Quel est le pays avec la plus grosse libido à travers le monde?
Qui sont les plus grands chauds lapins à travers le monde? C’est la question que s’est posée la marque de sex-toys Womanizer, qui a mené une étude auprès de 22.000 personnes. Voici le top 10 des plus pays dont les habitants ont la plus grosse libido.
Si l’on sait que certains pays sont plus charmeurs que d’autres, difficiles de dire ce qui se passe dans l’intimité de leur chambre à coucher. Pour y voir un peu plus clair, la marque de sextoys Womanizer a interrogé 22.000 personnes à travers le monde et leur a demandé de noter leur libido de 1 à 10. Une moyenne a ensuite été effectuée, et voici les deux classements que l’on peut ressortir de ce sondage.
Le top 5 en Europe
Ce sont donc les Italiens qui auraient la plus grosse libido d’Europe. A noter que le classement est particulièrement serré, puisque les Espagnols ne sont que deux centièmes derrière eux. Et si la position de la Belgique n’est pas recensée, on sait en tout cas que nous sommes hors du top 5. Etonnant?
Si l’on élargit un petit peu les horizons, voici le top 10:
Top 10 mondial
1) Hong Kong
2) Italie
3) Espagne
4) Etats-Unis
5) France
6) Royaume-Uni
7) Allemagne
8) Australie
9) Canada
10) Suisse
Au niveau mondial, c’est donc Hong-Kong qui est le grand vainqueur de ce classement, avec une moyenne de 7,16/10. Et tout en bas, on retrouve le Japon avec une petite moyenne de 4,73/10.
Qu’en est-il de l’âge?
De façon générale, ce sont les 15-24 ans qui ont la libido avec une moyenne de 6,73/10. Suivent les 35-44 ans avec 6,68/10. Et pour ce qui est du sexe, les hommes donnent un chiffre plus élevé que les femmes. Ils ont en moyenne une libido de 6,53/10, contre 5,76 pour la gente féminine.
Selon Annabelle Knight, experte des relations, c’est une question de normes sexistes: «Il est probable que les hommes soient plus disposés à dire qu’ils ont une libido plus élevée et vice-versa pour les femmes, car des notions dépassées autour de la sexualité féminine (et masculine) existent toujours, que ce soit en interne ou en externe.
Et l’experte de préciser qu’il n’existe pas de barème et qu’il ne faut pas se référer à ces chiffres pour jauger sa libido. Celle-ci est propre à chacun d’entre nous et il est important de ne se mettre aucune pression à ce niveau-là. «L’important est que vous puissiez communiquer ouvertement avec n’importe quel partenaire, et si vous avez des pulsions sexuelles élevées, sortez les jouets sexuels et amusez-vous», conclut-elle.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be