Pourquoi il est dangereux de marcher sous ces drapeaux rouges en Norvège (vidéo)
Si vous avez l’intention de voyager un jour en Norvège, veillez à regarder où vous mettez les pieds. Marcher en dessous de l’un de ces drapeaux rouges peut être particulièrement dangereux.
Dans ce pays scandinave, les températures peuvent chuter considérablement. La capitale Oslo enregistre actuellement des températures négatives autour des -15 degrés. Et dans ces circonstances, mieux regarder où vous mettez les pieds.
Une Britannique, qui a déménagé dans la capitale norvégienne, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux détaillant la raison «dangereuse» pour laquelle il ne faut jamais marcher sous un drapeau rouge, rapporte le site Ladbible. Car cela pourrait, en effet, avoir des conséquences désastreuses.
Pendant les mois les plus froids, ces drapeaux sont placés dans les rues de la ville, à l’extérieur des magasins, des immeubles à appartements et d’autres bâtiments, explique Emma Wali dans une vidéo TikTok.
Levez les yeux!
La jeune femme indique pourquoi il est dangereux de passer en dessous. «Si vous regardez vers le haut, vous pouvez voir de la neige et d’énormes glaçons suspendus. Ces drapeaux rouges identifient l’endroit où la glace et la neige pourraient tomber dans la rue.»
Lever les yeux vous permettra donc de ne pas finir à l’hôpital! Dans sa vidéo, Emma explique même que quelqu’un serait déjà mort «à cause de la chute de glace».
Ces drapeaux sont placés par des sociétés de sécurité. Le propriétaire d’un bâtiment est responsable d’installer un panneau d’avertissement pour informer les passants que de la glace ou de la neige pourrait éventuellement tomber sur eux. Le drapeau rouge ne peut être retiré que si les ‘débris météorologiques’ ont été nettoyés. Vous voilà prévenus!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be