Abandonné dans un aéroport en 1986, il retrouve enfin ses parents
L'histoire avait ému l'opinion publique. Le 10 avril 1986, un bébé de 10 jours avait été retrouvé abandonné dans les toilettes de l'aéroport de Gatwick, près de Londres.
Le 10 avril 1986, une employée d'une boutique Duty Free de l'aéroport londonien de Gatwick a fait une découverte qu'elle n'oubliera jamais de sa vie. Dans les toilettes de l'aéroport, il a trouvé un bébé âgé d'à peine 10 jours, enveloppé dans une couverture.
Un petit garçon surnommé Gary Gatwick
Rapidement, le nourrisson a été pris en charge. Il a même été surnommé Gary Gatwick, le nom de la mascotte de l'aéroport. Au moment des faits, les autorités n'ont jamais réussi à retrouver l'identité des parents de ce petit garçon appelé Steve.
Steve Hydes a été élevé dans une famille d'accueil puis il a été adopté par une famille aimante où il a grandi avec trois surs. Celui qui est aujourd'hui trentenaire, marié et père de deux filles raconte qu'il n'a jamais eu de rancur envers ses parents biologiques. Par contre, il a toujours été curieux de connaître son passé afin de pouvoir raconter son histoire familiale à ses propres enfants.
Après 15 ans de recherche
Cela faisait 15 ans que Steve essayait de retrouver ses parents biologiques. Pour cela, il comptait sur ses nombreux appels à témoin mais aussi sur les échantillons d'ADN que des experts avaient prélevé dans les toilettes de l'aéroport et sur les affaires qui accompagnaient le bébé. Ce samedi 11 mai, Steve a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook : « Après 15 ans de recherche, je suis heureux de vous confirmer que, grâce au travail acharné de deux généalogistes spécialisés en génétique, nous avons été capable de retrouver la trace de ma famille biologique ».
Son père biologique et ses frères et surs retrouvés
Malheureusement, la mère biologique de Steve est aujourd'hui décédée. « Cependant, j'ai trouvé mon père biologique ainsi que mes frères et surs. Ils n'étaient pas au courant de mon existence », a confié Steve. Le jeune homme a mis en avant le travail incroyable des généalogistes qui ont permis de résoudre son affaire. « J'espère que mon histoire aidera à sensibiliser les gens et qu'elle évitera l'abandon d'autres bébés », a conclu Steve Hydes dans un message relayé par des milliers de personnes sur Facebook.