Quatre manières d’aimer l’hiver (quand on attend désespérément le printemps)

Si certaines personnes ne jurent que par l’hiver, le froid et la glace, d’autres attendent le retour du soleil et des cocktails estivaux au bord de l’eau. Rassurez-vous, Metro vous propose cinq manières de patienter en attendant le printemps. Le but? Vous faire tomber amoureux de l’hiver (ou presque).

On chill
par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

1.Rendez votre intérieur cosy à souhait

Dès que la lumière se met à décliner, au lieu de vous mettre à regretter les journées ensoleillées d’été, aménagez votre intérieur en véritable cocon qui vous fera célébrer l’hiver. Plaids, lumières et guirlandes cosy, tapis moelleux, coussins aux couleurs de l’hiver, bougies parfumées, pantoufles fluffy… faites tout pour que votre intérieur brille de mille feux une fois l’obscurité tombée, histoire que ce soit presque un moment que vous attendiez avec impatience.

2.Réconfortez-vous avec des boissons et des plats d’hiver

Chocolat chaud, thés de Noël, fondue, plat de pâtes fondantes… l’hiver est la saison idéale pour faire connaître à nos papilles toujours plus de réconfort en optant pour des boissons chaudes et des plats qui nous font du bien. Comme on sort souvent moins en hiver, c’est aussi l’occasion de tester de toutes nouvelles recettes et d’expérimenter. À vos fourneaux!

3.Regardez des films et séries réconfortantes

Alors, on ne parle pas uniquement des classiques que l’on adore regarder à Noël (comme «Maman j’ai raté l’avion» par exemple) mais bien des séries feel good qui vous remonte toujours le moral (nous? C’est «Friends» ou «Gilmore Girls» par exemple). On a tendance à déprimer un peu quand l’hiver s’installe alors pour maintenir son moral à flot, n’hésitez pas à user de tous les stratagèmes possibles (faire des marathons Netflix en est un).

4.Ne négligez pas vos proches

«Organisez des soupers de famille, des soirées entre amis, des sorties entre cousines, etc. En hiver, tenez votre cœur au chaud en célébrant chaque fête, en multipliant les invitations et en côtoyant souvent ceux que vous aimez.», recommande Novoo Moi et on est totalement d’accord.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be