Alain Delon : "La vie ne m'apporte plus grand chose"

Paris Match dévoile un long entretien d'Alain Delon. L'acteur de 82 ans y apparait fatigué, et assure que la vie ne lui "apporte plus grand chose".
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

"La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis." Alain Delon ne cache pas son mal-être. Dans une interview, le comédien fait état de son ras-le-bol. Il dit simplement espérer tourner un dernier film avant de disparaître. Un projet a été lancé, avec Patrice Leconte et Juliette Binoche, mais il aurait pris du retard.

Il revient aussi sur sa vie sentimentale. Cet été, il a perdu son grand amour, Mireille Darc. "Presque tout le monde est mort", constate-t-il. Interrogé sur la possibilité de se remettre en couple, il est toujours direct. "Je ne dis pas qu'il n'y a pas de candidates. Il y en a dix, mais aucune pour le moment ne me convient pour finir ma vie. Je pourrais épouser une femme si elle était prête à m'accompagner jusqu'à la fin."

Enfin, sur sa carrière, il dit l'avoir subie plus que voulue. "Je n'ai jamais rêvé de cette carrière, elle est arrivée comme ça. Je n'étais pas fait pour être Alain Delon. J'aurais dû être mort depuis longtemps. Ça s'appelle le destin." Il estime toutefois pouvoir dire, "sans fausse modestie", avoir "réussi son métier."