Appelez votre enfant "Quinoa" et mangez moins cher au restaurant

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

 Une chaîne de restaurants américaine vient de lancer une opération atypique pour permettre à ses clients de faire baisser la note.  Au pays de l'Oncle Sam, les pubs BJ's Restaurant & Brewery servent bières, pizzas et autres encas à consommer sur le pouce. L'enseigne vient de s'offrir une belle opération de communication. À l'occasion de l'ajout du quinoa à leur carte, les restaurants BJ ont décidé d'offrir 10.000 dollars en cartes cadeaux à leurs clients.

"Nous sommes tellement enthousiastes pour le lancement de ce quinoa que nous avons souhaité faire quelque chose d'énorme, et peut-être même d'un peu fou", a confié le directeur marketing de BJ's Restaurant & Brewery. Seuls les parents d'un enfant appelé Quinoa, né entre aujourd'hui et début septembre, peuvent espérer jouir de ce gain. Cette campagne a tout ce qu'il y a de plus sérieux, puisque les parents volontaires devront fournir un acte de naissance pour recevoir leurs bons d'achat.

L'initiative peut choquer chez nous, mais aux États-Unis, elle n'est pas rare. Par exemple, les parents d'un bébé né le 11 novembre 2011 (11/11/11), date de sortie du jeu vidéo "Skyrim", recevront à vie des jeux gratuits de la part du producteur. Ils avaient baptisé leur bambin Dovahkiin, le nom du héros du jeu de rôle.