Arrestation d'un policier voyeur qui filmait ses collègues dans leur vestiaire
Ce lundi matin, les journaux du groupe Sudpresse révèlent une affaire datant de la fin de l'année derrière et qui n'avait pas encore été ébruitée. Les faits concernent Lionel, un policier liégeois âgé d'une trentaine d'années et qui travaillait depuis deux ans au commissariat de la rue de Bériot, dans la commune bruxelloise de Saint-Josse, à Bruxelles.
Des images de policières en train de se changer dans son téléphone
L'homme a d'abord été arrêté à la demande d'un juge d'instruction liégeois dans le cadre d'une affaire de drogues. Mais lors d'une perquisition à son bureau à Saint-Josse et à son domicile à Liège, les policiers sont tombés sur tout autre chose. « L'analyse de son téléphone portable avait permis de découvrir des images de policières en train de se changer dans le vestiaire qui leur est réservé », ont expliqué des sources à Sudpresse. Le parquet a confirmé les faits.
"On lui aurait donné le bon dieu sans confession"
Ce policier était décrit comme « plutôt introverti, discret, mais sympathique ». « On lui aurait donné le bon dieu sans confession à ce Lionel », a même confié une personne qui travaillait avec lui. Il filmait avec une caméra cachée ses collègues féminines en train de se changer. Pour l'instant, on ignore combien de femmes il a réussi à filmer sur la vingtaine qui travaille dans ce commissariat.
Le dossier est à l'instruction
Catherine Colligno, la porte-parole du parquet de Liège et premier substitut du procureur du Roi, a confirmé à Sudpresse que le policier était « inquiété pour des faits de voyeurisme, murs et détention de stupéfiants » et que « le dossier est à l'instruction ».