Blac Chyna accusée de promouvoir une crème qui blanchit la peau

En s'associant avec la marque Whitenicious en 2014, Blac Chyna ne s'était pas attirée que des amis. Mais la pub qu'elle a publiée récemment sur son compte Instagram en a rajouté une couche dans la vindicte populaire à son encontre. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Présentée à l'origine comme "un dissolvant contre les taches brunes", la crème Whitenicious aurait surtout, selon ses détracteurs, la faculté de blanchir la peau. Ce produit, vendu pour la modique somme de 250 $, "promet de restaurer un éclat naturel en réduisant l'équilibre du teint", explique Blac Chyna sur Instagram.

Mais l'ancienne strip-teaseuse de 30 ans a rapidement été accusée de racisme. "Vous nous crachez littéralement au visage", ont écrit plusieurs internautes.

Sur TMZ, le porte-parole de l'ex de Rob Kardashian a toutefois tenu à calmer le jeu. "Elle utilise cette marque depuis quelques années pour l'aider à faire face à ses problèmes d'hyperpigmentation", a-t-il assuré.

Outre la polémique, ce type de produits pose également problème pour son contenu. On y trouverait en effet des ingrédients nocifs qui ont contraint plusieurs pays à en interdire la vente.