Burger King demande une étoile au Michelin
La chaîne de restauration estime en effet que leur nouveau "Master Angus burger" serait digne d'être célébré dans la prochaine édition du guide gastronomique.
"On la mérite, cette étoile, non?", clame leur nouvelle campagne publicitaire. "Oui on l'admet, étoilé ne rime pas avec Burger King", explique le texte de la pétition. Burger King explique qu'il ne propose pas de "couverts en argent massif" ou encore de "nappe en satin de coton", mais qu'il pourrait viser l'étoile grâce à "l'hypnotique parfum d'un patty angus parfaitement grillé à la flamme" ainsi que le "tourbillon de goûts" du nouveau burger.
Burger King évoque également des "mets d'exception prêts en cinq minutes" et ce "garanti sans réservation trois mois à l'avance".
Face à cette campagne publicitaire, le Guide Michelin ne s'est pas démonté. Ses responsables ont ainsi expliqué sur Facebook: "Qui a dit qu'il nous fallait des couverts en argent? Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur du Guide Michelin."
Ils ont toutefois rappelé au passage que le guide prenait en compte la "qualité des produits", la "maîtrise des cuissons", "l'harmonie des saveurs" ou encore "la personnalité du ou de la chef.fe".