Caroline receveur crée la polémique en dévoilant sa vie de maman

Les commentaires se déchaînent sur le blog de Caroline Receveur après que la jeune influenceuse de 30 ans ait décidé de livrer des détails de sa vie de maman.
par
Laura
Temps de lecture 3 min.

Caroline receveur a décidé de jouer la carte de la franchise en dévoilant les dessous de son accouchement et de sa nouvelle vie de maman dans un article publié il y a quelques jours sur son blog. Donnant naissance à un petit Marlon en juillet dernier, la blogueuse raconte ne pas avoir voulu "mettre au monde Marlon par voie basse mais par césarienne. Certaines femmes ont une peur bleue de la césarienne, moi au contraire j'étais rassurée de savoir que tout serait organisé, planifié et pris en main afin d'éviter au maximum de « mauvaises » surprises le jour J. Je souhaitais aussi que mon accouchement se passe sans stress et de manière moins violente pour le bébé – et pour moi -." Un choix qualifié de "caprice" dans les commentaires des internautes et qui a suscité de multiples réactions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Une nurse pour les nuits

Même si cette dernière conçoit que son choix puisse outrer certaines maman, Caroline Receveur a décidé d'être transparente sur le sujet en abordant la question de la garde du bébé. La créatrice de la marque de thé Wander Tea et son compagnon le mannequin Hugo Philip, ont en effet fait le choix de se faire aider d'une "nurse" la nuit durant les premières semaines de l'enfant ainsi que la journée "lorsque nous devions nous absenter." "Certaines familles font appel aux grands-parents, d'autres aux nurses, c'est un choix pour certains, ce fût une nécessité pour moi et ce malgré le coût financier."

Autre sujet qui fâche: l'allaitement et Caroline Receveur en est consciente. Ayant fait le choix de ne pas allaiter son fils, cette dernière explique ne pas avoir "ressenti le besoin ou eu l'impression qu'en donnant le sein, la connexion avec mon bébé serait plus forte. J'ai toujours privilégié les choses qui ont du sens et dans lesquelles je me sens à l'aise." S'adressant à ses détractrices, la jeune femme rajoute être au courant "de toutes les options qui s'offraient à moi, mais j'ai fait un choix, mon choix, en accord avec ma vision des choses, inutile donc de venir me lyncher sur ces points juste parce que je ne les ai pas énoncés."

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

Suite à son article, Caroline Receveur rappelle qu'elle n'incite en aucune cas à faire les mêmes choix qu'elle "ni même à les comprendre". "Je suis quelqu'un qui a toujours eu des convictions et une vision de la vie un peu en marge de la société et je respecte ceux qui ne prennent pas part à ma façon de voir les choses."