Comment cette étudiante s'est liée d'amitié avec un alligator de 4 mètres
Oseriez-vous vous approcher à moins d'un mètre d'un alligator ? Plus encore, oseriez-vous poser un baiser sur son museau ? Une grande majorité de la population répondrait par la négative, de peur qu'un terrible incident survienne.
Pas question de paniquer, au contraire, pour Makenzie Noland. La jeune américaine a choisi de fêter la fin de son stage en s'immortalisant aux côtés de son compagnon préféré, Big Tex, un alligator de quatre mètres. C'est sur le réseau social Facebook, qu'elle a publié des clichés surprenants. Sur ceux-ci on peut l'observer en train de poser la main sur Big Tex, en train de l'embrasser tandis qu'il a la gueule bien ouverte, ou encore d'être à cheval posée sur son dos.
Leur relation atypique s'est développée au cours d'un stage réalisé au centre de secours de Beaumont, aux Etats-Unis. La jeune femme, étudiante en sciences de la faune sauvage et de la pêche, a passé un bout de temps dans ce lieu qui renferme 450 alligators, crocodiles et autres reptiles.
Parmi eux, Big tex, devenu son pensionnaire préféré. D'après Makenzie, Big Tex répond à son nom et réagit à ses gestes quand elle rentre dans son enclos pour le nourrir. « Je vais dans l'eau avec cet animal tous les jours- il est l'un de mes meilleurs amis là-bas », a-t-elle expliqué à la BBC.
« Merci à tous ceux qui ont partagé mes messages et m'ont donné tout ce soutien! Je suis bouleversée par la viralité de mon message. Et de voir que tout le monde dans ma ville natale me pousse à aller de l'avant et me soutient, c'est vraiment incroyable! Vous êtes ceux qui ont rendu cela possible et je ne pouvais pas être plus reconnaissante! J'espère que vous êtes tous fiers! », a écrit Makenzie sur Facebook.
Le vendredi 10 août, Makenzie sera diplômée à la Texas A&M University.