Condamné pour avoir commandé une banane à un homme noir dans un pub
Le 8 novembre dernier, Mark D'arcy-Smith, un Anglais de 25 ans, buvait tranquillement un verre avec un ami dans un pub de Bromley, au sud-est de Londres. Une soirée pour le moins banale, jusqu'à ce qu'un membre du staff ne lui apporte une banane avec l'addition, comme le rapporte The Sun. Surpris, le principal intéressé a expliqué au serveur que ni lui, ni son ami, n'avait commandé le fruit. Mais le serveur a insisté, affirmant que la commande avait bien été passée via une application spécifique utilisée par le restaurant.
Humilié et persuadé d'être victime d'un acte raciste, Mark D'arcy-Smith est allé porter plainte à la police. Et après une enquête, les forces de l'ordre ont découvert que la banane avait été envoyée par Louie Kincella, une jeune de 20 ans. Interrogé par la police, il expliquera qu'il s'agissait simplement d'une "blague".
Une explication bancale qui n'a pas convaincu le juge londonien en charge de l'affaire vu que ce dernier a condamné Louie Kincella à payer une amende de 660 et des frais de justice à hauteur de 680. "Près d'un an plus tard, je me suis rendu au tribunal pour entendre le verdict de cette affaire. Le juge a jugé l'accusé coupable. Conclusion? Ne soyez pas raciste", s'est réjoui Mark D'arcy-Smith sur Facebook à l'annonce du verdict.