Découvrez comment préparer une soupe dans une machine à laver

par
Lea
Temps de lecture 1 min.

Votre four est mort, vos casseroles sont sales, mais vous avez envie d'un bon petit plat ? Pas de panique, avec un peu d'imagination, on peut se préparer à manger avec n'importe quel outil. Le site Rocketnews24 relaye l'expérience menée par un Chinois, qui aurait essayé de se concocter une soupe de pommes de terres et de côtes de porc à l'aide d'une machine à laver.

Pour cela, il a simplement placé ces ingrédients découpés, ainsi qu'un peu de sel et de gingembre, dans le tambour d'une machine qui peut contenir 5,2 kilos de linge. Il a ensuite lancé une lessive à 95 degrés Celsius. Le cuisinier d'un jour a supprimé la vidange du programme de lavage, afin de conserver l'eau pour la soupe.

Après une heure d'attente, selon ses dires, il a pu déguster sa préparation. La méthode semble donc efficace. À ceci près que des morceaux de viande et de légumes sont restés coincés dans le tambour, et que la soupe ne s'écoulait plus.

L'expérience ne dit d'ailleurs pas si la machine a été réutilisée pour laver des vêtements par la suite. Attention, la recette est en chinois et commence à 1'01.

Rédaction en ligne