Des menus à la carte pour les chiens au restaurant
Les compagnons à quatre pattes peuvent désormais accompagner leur maître chez Paulsborn, une institution gastronomique située près de Berlin, en Allemagne, qui vient d'inaugurer le concept. L'adresse n'est cependant pas la première au monde à chouchouter l'estomac de nos boules de poil en leur dédiant des recettes bien précises.
Chez Paulsborn, Berlin
La nouvelle vient de faire sensation en Europe : l'institution gastronomique Paulsborn régale les toutous de boeuf, de dinde et même de viande de kangourou avec un menu dédié. La cuisine est agrémentée de pâtes, de riz ou de légumes. Une nutritionniste s'occupe de choisir les plats adéquats pour la santé des compagnons à quatre pattes. Un choix qui n'est pas anodin, puisque l'adresse est installée dans un écrin de verdure, le bois de Grundwald, où maîtres et chiens peuvent se promener en toute quiétude, et sans laisse obligatoire.
Hüttenweg 90, 14193 Berlin, Allemagne
Chew Chew, Sydney
De l'autre côté de la planète, les Sydneysiders, connus pour être toujours accompagnés de leurs chiens durant leur jogging quotidien, peuvent servir ce qu'il y a de mieux à leurs compagnons chez Chew Chew. L'adresse concocte des plats fait-maison à base d'ingrédients bio et le plus frais possible. Le but étant d'éviter la nourriture de supermarchés.
L'initiatrice de ce concept, une nutritionniste japonaise, a étudié les bienfaits de ce genre de recettes fraîches sur la santé des animaux. Des menus complets sont élaborés avec, par exemple, une soupe en entrée, un poulet curry en plat ou une omelette à la viande d'agneau. Les maîtres peuvent aussi commander un gâteau d'anniversaire pour leurs boules de poils.
Cnr. Shirley Road & Telopea Street, Wollstonecraft, Sydney
Pets Deli, Berlin
Les Allemands sont décidément de grands amoureux des animaux de compagnie. Un maître a fait sensation en début d'année 2014 lors de l'ouverture d'un comptoir réservé aux chiens et aux chats. Les animaux peuvent y déguster leur plat directement sur place pendant que les maîtres sirotent un café. Sinon, ils n'ont qu'à emporter leurs rations de viandes de kangourous ou leurs cookies bio.
Bundesallee 221, 10719 Berlin, Allemagne
Besa Grill, Floride
Aux États-Unis, plus qu'une tendance, les menus pour chiens sont tout simplement entrés dans les moeurs. Une flopée d'adresses permet aux maîtres de se restaurer et de commander pour leurs animaux. En Floride, le restaurant Besa Grill a même planché sur une carte spécifique. L'eau est à volonté et le menu prévoit aussi le service d'une bière sans alcool. Les chiens reçoivent dans leur assiette des boulettes de viande pour 4 dollars. Le plat le plus cher (6,9 dollars) est un filet mignon coupé en dés, avec des rondelles de carottes, du riz brun, nappés de sauce.
Pets Deli