Des montagnes russes déraillent dans un parc d'attractions, plusieurs blessés

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Des wagons d'une montagne russe, appelée "Tsunami", ont déraillé dimanche dans le parc d'attractions écossais M&D's situé à Motherwell, rapportent des médias britanniques. Selon la chaîne publique BBC, six ambulances et six voitures de pompiers se sont rendues sur les lieux. Il y aurait au moins onze blessés dont neuf enfants. Ces derniers ont été "acheminés vers des hôpitaux" comme l'a expliqué police du comté de Lanarkshire sur Facebook.

M&Ds statement: “We have all emergency services on site to assist. The theme park is closed until further notice.” https://t.co/k0DaA78wJt

— The Daily Record (@Daily_Record) 26 juin 2016

L'attraction peut atteindre la vitesse maximale de 65 km/h et comporte des loopings et des inversions de sens. Les photos prises juste après l'accident et publiées sur différents sites d'informations montrent comment au moins un wagon a atterri sur le sol, après une chute de dix mètres. Selon certains médias, le wagon se serait détaché avant de s'écraser sur un manège pour enfants. Entre huit et dix personnes se trouvaient à bord du train.