Des nuggets pour lutter contre l'obésité infantile

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Faire manger du poulet frit aux enfants pour lutter contre l'obésité, c'est le projet original d'une entreprise londonienne. Les enfants anglais raffolent du poulet frit. C'est « bon », pas cher et rapide à manger. Par contre, c'est gras, salé et fabriqué avec de la viande de mauvaise qualité.

En Angleterre, les enfants dont les parents ont des revenus modestes sont particulièrement touchés par l'obésité. À Londres, dans le quartier défavorisé de Tottenham, 40 % des enfants de 11 ans sont obèses. C'est là que deux entrepreneurs anglais aimeraient ouvrir « Chicken Town », un temple du poulet frit. Mais leur objectif n'est pas de combattre le mal par le mal en servant plein de nuggets aux enfants. Au contraire, ils veulent résoudre le problème du poulet frit avec du poulet frit, mais de meilleure qualité.

Le projet de « Chicken Town » consiste à proposer du poulet frit mais dans des variations « saines ». L'animal serait élevé en plein air et cuit à la vapeur. Il serait servi non pas avec des frites, mais avec des aliments comme du maïs, du riz, des pommes de terre, etc. Tout cela pour deux livres sterling (2,7 euros) la portion. En effet, l'entreprise se veut sans but lucratif et à vocation sociale. Pour que « Chicken Town » puisse un jour ouvrir ses portes, les deux entrepreneurs ont soumis leur projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Ils espèrent récolter 50.000 livres sterling et à deux semaines de la fin de la campagne, ils doivent encore récolter plus de 30.000 livres sterling. Une idée louable mais qui risque de ne jamais voir le jour.