Des photos de nu en échange d'un vote pour Biden

Les élections américaines approchent et la température monte. Ainsi, la YouTubeuse américaine Tana Mongeau a promis d'envoyer des 'nudes' gratuits à tout ceux qui voteront pour le candidat démocrate Joe Biden. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La jeune femme de 22 ans a en effet lancé sa campagne "Booty for Biden" sur les réseaux sociaux et cela a marché puisque près de 10.000 personnes ont déjà "choisi" Joe Biden, preuve à l'appui.

Tana Mongeau avait posté sur Instagram une photo d'elle à moitié nue avec un visage de Biden collé sur le sien. "Vous n'avez pas besoin de mon cul pour savoir ce qui est bon pour l'Amérique, alors allez voter!", avait-elle posté. Un message qui semble être passé.

Mais ce qui pouvait sembler anecdotique ne l'est en fait pas du tout. "Acheter des votes" est punissable, selon l'université Cornell de New York. "Quelqu'un qui offre des photos en échange de votes commet un crime électoral et peut être condamné à une amende ou à une peine de prison allant jusqu'à deux ans."

Ce qui ont répondu à son annonce peuvent également être poursuivi selon l'endroit où ils vivent puisqu'il est illégal de prendre une photo de soi avec un bulletin de vote dans près de 16 États américains.