Elle accouche d'une fille elle-même enceinte

Des médecins colombiens ont dû opérer un bébé qui venait de naître car un fœtus se développait dans son corps.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

C'est un accouchement rare qui s'est déroulé en mars dernier en Colombie, comme le rapporte Insider. Une femme a en effet accouché après 37 semaines de grossesse d'une fillette qui était elle-même enceinte. Un cas rare de jumeau parasite, une pathologie qui concernerait la naissance d'un enfant sur 500.000, selon des chercheurs hongkongais. Le bébé, nomme Itzmara, a en fait "absorbé" sa soeur car l'embryon ne s'est pas divisé correctement.

Les docteurs ont remarqué que quelque chose clochait lors d'une échographie après sept mois de grossesse. La petite Itzmara était en effet reliée à deux cordons ombilicaux, un la reliant à sa maman, et un autre à une masse inconnue.

Le bébé a dû être opéré dès la naissance pour éviter que le fœtus ne continue de grandir dans son abdomen. Les médecins craignaient en effet que le parasite n'endommage ses organes vitaux. Le foetus n'aurait de toute façon pas pu survivre car il n'avait pas de cerveau, ni de coeur. Seuls les éléments nutritifs pompés du cœur d'Itzmara le maintenaient en vie.