Elle se brise les hanches après avoir mis ses pieds sur le tableau de bord

En postant son cliché sur Twitter, le sergent Ian Price espère sensibiliser les gens contre la pratique qui consiste, pour un passager, à mettre ses pieds sur un tableau de bord.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Un sergent de la police galloise a partagé il y a quelques jours sur Twitter une image impressionnante. Sur cette dernière, un rayon-X, on peut voir la hanche d'une dame être totalement disloquée, alors que l'autre est tout simplement brisée. Des blessures graves survenues parce qu'elle avait posé, en tant que passagère, ses jambes sur le tableau de bord au moment où la voiture dans laquelle elle se trouvait a eu un accident.

Avec ce cliché, le sergent Ian Price espère sensibiliser les passagers contre cette pratique dangereuse. "Si vous voyez votre passager avec les pieds sur le tableau de bord, arrêtez de conduire et montrez-lui ceci", explique-t-il.

Il y a un an, l'émission "MythBusters" avait déjà sensibilisé aux dangers de cette pratique. S'ils avaient conclu qu'elle n'était pas mortelle, les conséquences en cas d'accident peuvent être extrêmement graves. Un airbag se gonflant en moyenne entre 200 et 300 km/h.