Francesca Schiavone révèle avoir vaincu un cancer
Dans une courte video postée sur les réseaux sociaux vendredi, Francesca Schiavone a révélé avoir gagné son combat contre le cancer. L'Italienne, 39 ans, victorieuse à Roland Garros en 2010 a raconté avoir disparu de la vie publique ces derniers mois pour se battre contre une tumeur qui lui a été diagnostiquée il y a sept mois. Ancienne numéro 4 mondiale, Francesca Schiavone, qui avait pris sa retraite en septembre 2018, a expliqué vouloir revenir sur le circuit en tant que coach.
"Je vais vous raconter ce qui s'est passé au cours des 7 derniers mois de ma vie", c'est par ces mots que Schiavone a débuté sur les médias sociaux le message dans lequel elle révèle qu'elle a remporté la victoire la plus importante de sa vie, la victoire contre le cancer.
Elle en parle pour la première fois, visiblement émue: "On m'a diagnostiqué une tumeur maligne. C'était le combat le plus dur, dans l'absolu, que j'ai jamais mené. Et la chose la plus belle, est que j'ai réussi à gagner cette bataille. Quand on me l'a dit il y a quelques jours, j'ai explosé de bonheur, encore aujourd'hui je nage dans le bonheur. Je suis déjà prête à faire face à de nouveaux projets que j'avais mais que je ne pouvais pas réaliser. Nous nous reverrons bientôt, heureuse de qui je suis aujourd'hui."
Source: Belga