Il remplace les logos des marques par le nombre de calories contenu dans les produits
Depuis quelques années, les marques sont obligées d'indiquer sur l'emballage la valeur énergétique de leurs produits alimentaires. Mais avouez que bien souvent, il faut se munir d'une loupe pour déchiffrer cette étiquette. Pour faciliter la tâche des consommateurs, Caloriebrands a décidé d'utiliser la manière forte pour indiquer aux consommateurs le nombre de kilocalories que contiennent des produits de tous les jours.
Les gestionnaires des comptes Caloriebrands sur Instagram et Tumblr remplacent les logos des marques sur les emballages de produits bien connus par le nombre de calories. Avec ce détournement, on apprend en un coup d'il qu'un célèbre tube de chips contient 1320 kcal, un pot de glace américaine 1200 kcal, une barre chocolatée 250 kcal et une bouteille de bière 144 kcal.
L'an dernier, « Dealer de Sucre » avait lancé le même genre d'initiative pour illustrer la quantité de sucre présente dans des aliments de la vie quotidienne.
Ph. CalorieBrands