Ils saccagent par erreur une toile valant 440.000$
C'est une énorme boulette réalisée par un couple visitant une exposition en Corée du Sud. Alors qu'ils se baladaient dans l'exposition, ces Sud-Coréens sont tombés sur une uvre sous laquelle de nombreux pinceaux et pots de peinture sont placés. Pensant qu'ils avaient affaire à une uvre participative, les visiteurs se sont donc emparés d'un pinceau pour apporter leur propre touche à cette uvre valant 440.000$.
C'est le personnel de la galerie qui a remarqué de nouvelles traces vertes sur la toile. Après avoir analysé les caméras de surveillance, le personnel a prévenu la police qui a arrêté et interrogé les deux suspects. "Nous avons directement appelé la police et parlé à la compagnie d'assurances concernant l'uvre d'art endommagée. En tant qu'agence responsable, nous ferons de notre mieux pour minimiser le préjudice subi par le couple qui a vandalisé l'uvre sans le vouloir", a expliqué à ABC News Kang Wook, co-organisateur de l'exposition.
Ce dernier a précisé que l'uvre, qui mesure près de 7 mètres sur 2, était la seule à ne pas être encadrée dans l'exposition en raison de sa taille.