A Istanbul, des commerçants ouvrent leurs magasins aux chiens et aux chats errants

Face à la vague de froid qui s'est abattue sur Istanbul, plusieurs commerçants et habitants se sont mobilisés pour aider et réchauffer les nombreux chiens et chats errants de la ville.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Cette semaine, une vague de froid s'est abattue sur l'Europe. La Turquie n'a pas été épargnée. Durant plusieurs jours, un épais manteau de neige a recouvert Istanbul.

Mais les nombreux chiens et chats qui errent dans les rues de la ville ne sont pas habitués à de telles conditions météorologiques. Certains commerçants n'ont donc pas hésité à ouvrir les portes de leur commerce pour les accueillir afin qu'ils puissent se mettre à l'abri.

 

Sur Facebook, Arzu Inan a publié une étonnante série de clichés sur lesquels apparaissent plusieurs chiens profitant de la chaleur d'une boutique de sous-vêtements pendant que la neige tombe à l'extérieur.

Pour les chiens qui n'ont pas eu la chance de trouver un abri, certains habitants ont laissé des cartons, des couvertures et des croquettes sur les trottoirs. Selçuk Bayal, qui tient une petite épicerie à Istanbul, a quant à lui décidé de transformer son commerce en refuge pour chats. Il a accueilli près d'une douzaine de félins qui ont pu se réchauffer devant un radiateur électrique.

« Nos portes sont ouvertes à toutes les créatures vivantes, les chats affamés, les chiens et même les êtres humains. Peu importe », a déclaré Bayal à The Dodo. Et même si ce dernier risque d'avoir moins de clients de sa boutique, il n'en a que faire. « Les regards des chats nous disent qu'ils sont reconnaissants » et c'est ce qui est le plus important pour lui.