Ivan Leko refait confiance à Horvath, Ruud Vormer de retour dans le onze

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Club de Bruges affronte Monaco dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions mardi soir sur le coup de 18h55 au stade Louis II. Les Brugeois pourront compter sur l'Américain Ethan Horvath pour défendre les filets blauw en zwart. Laissé sur le banc face à Genk lors de la 14e journée de Jupiler Pro League, Ruud Vormer fait son retour dans un entre-jeu renforcé avec quatre éléments. En face, Thierry Henry a décidé de titulariser d'entrée les Belges Youri Tielemans et Nacer Chadli. Tenus en échec un but partout lors du match aller disputé le 24 octobre dernier au stade Jan Breydel, les hommes d'Ivan Leko sont toujours en quête d'un premier succès au sein du groupe A de la Ligue des Champions. Comme leurs homologues français, les Brugeois comptent actuellement un point.

Concernant le onze de départ brugeois, l'entraîneur croate a décidé d'opter pour une défense à trois avec avec Denswil, Mechele et Poulain. Cette ligne défensive aura pour mission de défendre les filets d'Ethan Horvath, préféré à Karlo Letica. Sans Siebe Schrijvers, buteur face à Genk (1-1) et blessé de dernière minute, Leko a densifié son entre-jeu avec pas moins de quatre éléments que sont Rits, Nakamba, Vormer et Vanaken, laissant ainsi le soin aux latéraux Diatta et Mata d'arpenter leurs flancs. Pour le reste, le Brésilien Wesley est titularisé à la pointe de l'attaque brugeoise.

Côté monégasque, les Diables Rouges Youri Tielemans et Nacer Chadli sont titularisés par Thierry Henry, qui n'a toujours pas glané le moindre succès depuis son arrivée sur le Rocher. Blessé à la hanche lors du match aller, le Colombien Falcao est de retour pour tenter d'alimenter le marquoir du stade Louis II.

Source: Belga