Jean-Pierre Foucault pense à la retraite
On ne le voit pus en quotidienne mais Jean-pierre Foucault est toujours actif. Sur sa chaîne de prédilection, TF1, l'ancien animateur de "Sacrée Soirée" et de "Qui veut gagner des millions ?" présente toujours les tirages du Lotto et de l'Euromillions. Il reste aussi l'hôte attitré de l'annuelle soirée Miss France. La prochaine est d'ailleurs prévue le 16 décembre.
Il entend lever le pied
À près de 70 ans, Jean-Pierre Foucault entend toutefois lever le pied. Au site Yahoo, le présentateur mythique a expliqué comment il envisageait son proche avenir: "Il est logique que je laisse la place à la génération montante. Moi-même j'ai eu leur âge et j'aurais mal pris qu'une personnalité soit là à boucher les carrières des autres (...) Après avoir travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans, il est normal que je laisse aux talentueux présentateurs d'aujourd'hui le rôle qui est le leur".
Et dans son temps libre, l'animateur ne s'ennuie pas : "Cette année j'ai fait la route 66 en Harley Davidson. J'ai fait la Polynésie où je n'étais jamais allé pour faire une élection de Miss. Bref, je m'offre un peu de bon temps après des années de labeur que j'ai énormément appréciées".
Vedette mythique du petit écran depuis 1976 et de la radio depuis 1967, Jean-Pierre Foucault dit vouloir consacrer plus de temps à sa famille et à ses amis. On se souvient de ses émissions qui ont marqué l'histoire de la télévision française: "L'Académie des neuf", "Disney Parade", "Intervilles" dans les années 90, etc. On le verra prochainement co-animer avec Sandrine Quétier un prime de "Danse avec les stars".