Johnny Depp prend la parole
Johnny Depp n'est habituellement pas un adepte des réseaux sociaux. Il vient pourtant de se lancer, sur Instagram en l'occurrence. « Il est temps d'ouvrir le dialogue», lance-t-il dans une vidéo de huit minutes.
Ce qui l'a décidé ? La pandémie actuelle, affirme-t-il. «La menace de cet ennemi invisible a déjà causé des tragédies et de multiples dommages sur la vie des gens. Certains sont en train de mourir. Certains ont perdu leur travail, et non seulement leur travail, mais aussi leur principale source de revenus. Certains, trop nombreux, vivent dans la rue, sans protection», constate-t-il.
Il donne quelques conseils à ses fans. «Dessinez, lisez, réfléchissez, apprenez, faites des films avec vos téléphones, jouez d'un instrument si vous savez, sinon apprenez, si vous n'avez pas d'instrument, fabriquez-en un, écrivez une chanson», lance-t-il. Il a également remercié tous ceux qui l'ont soutenu ces dernières années. Une manière de faire allusion au sujet que beaucoup espéraient le voir aborder, à savoir les accusations de violences domestiques portées contre lui par son ancienne compagne, Amber Heard, des faits qu'il dément vigoureusement.