Jupiler Pro League - L'attaquant ivoirien Mamadou Koné arrive à Eupen

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'AS Eupen a annoncé mercredi avoir recruté l'attaquant ivoirien Mamadou Koné, prêté jusqu'à la fin de la saison par Leganés (D1 espagnole), avec une option d'achat pour la saison suivante.

Mamadou Koné, 26 ans, évoluait en Espagne depuis 2010, d'abord à Santander (2011-2015) et Oviedo (2015-2016). Il était arrivé à Leganès durant l'été 2016, mais n'est pas parvenu à s'imposer dans la banlieue madrilène. Il n'a joué que sept matches pour Leganès, dont deux cette saison. Koné est le troisième attaquant (après Florian Raspentino et Yuta Toyokawa) à rallier Eupen depuis le mois de décembre. Il va rejoindre les Pandas en stage à Doha.

"Avec ses trois nouveaux attaquants, la KAS Eupen semble bien parée pour appréhender son objectif majeur de la saison : le maintien en D1 belge", déclare Christoph Henkel, directeur général de l'AS Eupen. "Notre entraîneur Claude Makelele a entretemps réussi à stabiliser notre défense et avec ces 3 nouvelles recrues, il dispose maintenant d'un potentiel offensif qui devrait augmenter la force de percussion de notre équipe. Nous sommes heureux d'accueillir Mamadou Koné dans nos rangs et nous lui souhaitons une poursuite de sa carrière jalonnée de succès chez nous au Kehrweg".

Eupen est lanterne rouge du championnat avec 16 points en 21 matches. Les troupes de Claude Makélélé joueront leur premier match de championnat de l'année le 20 janvier au Standard, dans le cadre de la 22e journée de Jupiler Pro League.

Source: Belga