La journée de travail d'Erik Boes de Metro
06:40
« Le voyage en train commence ! Je pars de Dilbeek en direction de Bruxelles et passe par quatre ou cinq gares ou une dizaine de stations de métro pour contrôler si la bonne édition a été livrée, examiner la facilité avec laquelle les gens emportent le journal ou encore vérifier si les présentoirs sont bien à leur place. »
10:30
« De retour au bureau, j'adapte l'édition du lendemain en fonction des constatations que j'ai faites dans les gares. Je règle également les problèmes de trop faible tirage ou de livraison. »
12:00
« J'envoie les chiffres de diffusion du journal du lendemain aux transporteurs et imprimeurs afin qu'ils puissent disposer du temps nécessaire pour en assurer une gestion correcte. Le nombre de pages du journal pouvant varier d'un jour à l'autre, nous adaptons aussi quotidiennement les transports et l'emballage. »
13:00
« Je me plonge dans les chiffres ! J'analyse dans un premier temps l'audience de notre journal. Ensuite, dans l'après-midi, je regarde de plus près les modifications à apporter aux éditions des semaines à venir. »
22:00
« Je ferais mieux de me glisser sous la couette. Mais j'ai des difficultés à mettre en pratique cette bonne résolution. Il est donc souvent 23.00 lorsque je tombe enfin dans les bras de Morphée. En semaine, je souffre par conséquent d'un manque de sommeil, que je tente de compenser le week-end. »
Vous souhaitez envoyer une candidature spontanée? C'est possible! Introduisez vos coordonnées ici et ajoutez votre CV.