La technique pas très classe d'employeurs pour limiter les pauses-toilette
Aller aux toilettes, une solution pour se prendre un petit temps de pause sur ses heures de travail ? Cela pourrait ne pas durer. Un constructeur de WC a mis au point un modèle incliné qui a pour effet de rapidement fatiguer l'usager. Au bout de quelques minutes, il a l'impression de faire des squats De quoi donner envie d'écourter l'exercice.
Le propriétaire de la société estime que déployer ces toilettes dans des bureaux permettrait de réduire les temps de pause, et donc de gagner en productivité. Il faudra tout de même voir comment sera accueilli un tel dispositif dans les entreprises qui voudraient s'en équiper. Le site Creapills rapporte que la très sérieuse British Toilet Association (une organisation qui promeut des standarts d'hygiène élevés en matière de toilettes) a donné un avis favorable au modèle.
Le système pourrait également être utilisé dans les espaces publics afin d'éviter que certains n'y passent plus de temps que nécessaire. On pense alors aux centres commerciaux, aires d'autoroute, restaurants Ce modèle de WC est vendu entre 180 et 590 .