L'acceptation de soi passe aussi par le nez
Les grands nez font l'objet d'une campagne virale sur les réseaux sociaux depuis que la journaliste britannique Radhika Sanghani a lancé le mouvement #sideprofileselfie dans un article pour Grazia.
Expliquant qu'elle avait "toute sa vie évité les photos la montrant de profil", Sanghani propose un hashtag encourageant les femmes à publier des selfies montrant leur nez de profil. Grec, crochu, bossu ou délicat, ils apparaissent dans toute leur splendeur. Un vrai pied de nez au diktat de la chirurgie esthétique et de la retouche numérique.
Ce hashtag a atteint les 8 millions de publications dans le monde, selon un nouveau billet Instagram de Sanghani. Des centaines d'utilisateurs de Twitter et d'Instagram ont ainsi choisi de rendre hommage à leur profil et à transmettre un message simple: un grand nez est un beau nez.
Le #sideprofileselfie est le tout dernier d'une longue liste de hashtags 'body-posi' à devenir viraux sur les réseaux sociaux. Ces prolifiques campagnes ont pour objectif de normaliser et d'apprécier la beauté du corps dans son intégralité, du ventre aux cuisses sans oublier les vergetures et les taches de rousseur.