Mike Tyson confie pourquoi il se sent responsable de la mort de Tupac

La légende de la boxe Mike Tyson s'est livré dans un interview sur la mort de son ami, le rappeur Tupac Shakur. Ému, il a raconté pourquoi, près de 25 ans plus tard, il se sent encore en partie coupable de cette tragédie.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Voilà près de 25 que la tragédie a frappé l'un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. En septembre 1966, 2Pac perd la vie, assassiné alors qu'il se rendait dans la boîte de nuit 622. La légende de la boxe Mike Tyson était très proche du rappeur. Dans une interview accordée à la chaîne Youtube Vlad TV, Iron Mike est revenu sur la disparition de son ami, dont il pense porter une part de responsabilité.

"Je lui ai mis la pression"

Ce soir-là, Mike Tyson affrontait Bruce Seldon à l'hôtel-casino MGM Grand, à Las Vegas. Il avait prévu d'entrer sur le ring sur un morceau de 2Pac, composé spécialement pour l'occasion.  «Je me sens un peu coupable du fait de l'avoir fait venir au combat, je lui ai mis la pression pour qu'il se déplace, en lui rappelant : ‘n'oublie pas de m'apporter la cassette, n'oublie pas le morceau'», se souvient Iron Mike, regrettant d'avoir été peut-être trop insistant.

«J'étais supposé sortir avec lui ce soir-là », poursuit le champion. « J'avais promis d'aller dans la boîte 662 avec lui cette nuit-là, mais je venais d'avoir un bébé… Sa mère me tannait pour que je rentre, alors je suis rentré à la maison… Et puis on m'a appelé pour raconter ce qui lui était arrivé. »

Avec du recul, Iron Mike enchaîne : « C'est tout simplement le genre de trucs qui se passe dans mon monde. Ça faisait partie de mon univers. Mais parce que c'était Tupac, et que j'y étais attaché… c'était différent», conclut-il.