PHOTOS. Un éléphant rose aperçu en Afrique du Sud
T'as vu un éléphant rose ? Cette question n'est désormais plus réservée aux pochetrons ! En effet, en Afrique du Sud, un pachyderme rose peut être observé par les visiteurs du parc national Kruger, même s'ils ne sont pas sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants.
L'origine de l'association de la vision d'un éléphant rose à la consommation exercice d'alcool remonte à 1913. Dans la nouvelle autobiographique « John Barleycorn », l'écrivain américain Jack London évoquait cette hallucination dans son combat contre l'alcoolisme. En 1941, Disney a ensuite popularisé cette vision de l'éléphant rose dans le dessin animé « Dumbo ».
Mais il ne faut pourtant pas avoir bu d'alcool pour admirer un petit éléphanteau rose dans la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. L'animal est en réalité albinos. Les éléphants atteints d'albinisme sont extrêmement rares et leur chance de survie est réduite.
Mais malgré sa couleur, l'éléphanteau s'est parfaitement intégré dans le troupeau. Il a été photographié par la photographe animalière Nicki Coertze. Les clichés ont ensuite été repris par l'agence Carters News. Depuis, le petit éléphant rose fait le tour du web.
Ph. Carters News Agency / Twitter