Robert De Niro «forcé de travailler» pour supporter le train de vie de son ex

À 77 ans, Robert De Niro est au bout du rouleau. Il n'en peut plus de devoir travailler pour verser 1 million de dollars par an à Grace Hightower, son ex-femme.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est à la fin des années 80 que Robert De Niro rencontra pour la première fois Grace Hightower. Dix ans plus tard, en 1997, il l'épousa. Ensemble, ils ont eu deux enfants. Après s'être séparé puis remis ensemble, le couple a décidé de divorcer en 2018.  

1 million par an à son ex-femme

Ce divorce est en train de coûter très cher à l'acteur américain de 77 ans. Un juge a décidé qu'il devait verser 1 million de dollars par an à son ex-femme et que la villa du couple, d'une valeur de 20 millions de dollars, devait être vendue.

De Niro obligé de travailler 6 jours par semaine

Vendredi dernier, Robert De Niro a participé à une audience virtuelle devant un juge de Manhattan.  L'avocate a expliqué que son client était à bout. « Monsieur De Niro a 77 ans et, bien qu'il adore son métier, il ne devrait pas être forcé de travailler à ce rythme phénoménal par obligation. Quand cela s'arrêtera-t-il ? Quand aura-t-il la possibilité de ne pas devoir accepter tous les projets qui se présentent à lui et de ne pas travailler six jours par semaine, des journées de 12h, pour pouvoir suivre le rythme de Madame Hightower et sa soif de Stella McCartney (la célèbre styliste, ndlr) ? », a déclaré l'avocate de De Niro.

« De Niro va bruncher en hélicoptère »

L'équipe juridique de De Niro a déclaré devant le juge que la pandémie mondiale avait mis à mal les finances de l'acteur et que le montant astronomique qu'il devait verser à sa femme ne faisait qu'aggraver la situation. Selon le clan De Niro, Grace Hightower a dépensé 1,67 million de dollars en 2019, un montant qui inclut l'achat d'un diamant de 1,2 million de dollar.

L'avocat de Grace Hightower a nié cet achat et a indiqué que De Niro était loin de ralentir son style de vie. « Lorsque Monsieur De Niro va bruncher le dimanche dans le Connecticut, il affrète un hélicoptère. Quand il va voir des amis en Floride ou ailleurs, c'est en jet privé », a souligné l'avocat.

Le juge veut qu'ils reviennent à la réalité

Tant bien que mal, le juge a tenté de faire en sorte que les deux partis redescendent les pieds sur terre. « Il n'y a rien d'ordinaire dans ces dépenses. Pour 99,9999 % des gens, elles sont extraordinaires à un degré presque inimaginable ». Il a indiqué que dans tous les cas, Robert De Niro et Grace Hightower sortiront de cette histoire plus riches que la grande majorité des humains sur Terre.