Tirage au sort du Mondial 2018 - Chris Van Puyvelde et Koen De Brabander en reconnaissance pour l'Union belge de football

Outre le tirage au sort de vendredi, la délégation belge profitera de son voyage en Russie pour se lancer dans la préparation finale de la Coupe du monde 2018. Les prochaines rencontres de préparation, les infrastructures, la sécurité, les facilités pour les supporters seront, entre autres, au programme de Chris Van Puyvelde, directeur technique de l'Union belge de football (URBSFA) et de Koen De Brabander, son directeur général. "En fonction du tirage, nous déciderons de nos futurs adversaires en matches de préparation", a expliqué Van Puyvelde lors d'une conférence de presse à Zaventem mercredi matin. "Nous avons déjà des contacts avec certains pays. Des matches comme ceux de novembre contre le Japon et le Mexique, des adversaires aux styles différents, sont importants. Et les rencontres de mars devraient s'inscrire dans la même logique. Juste avant le Mondial, nous aimerions affronter des nations du top mondial, mais nous annoncerons les prochaines affiches d'ici une dizaine de jours, une fois le tirage effectué."
La délégation belge profitera de son court séjour en Russie pour vérifier l'avancée des travaux dans le probable camp de base des Diables. "Roberto Martinez et moi allons voir s'ils ont fait ce qu'ils avaient promis d'effectuer", a raconté Van Puyvelde. Après une première visite du Moscow Country Club en janvier dernier, la fédération avait pris une option sur l'endroit pour y établir ses quartiers. L'URBSFA pourrait valider son option après le tirage. Le complexe, situé dans un espace vert et doté d'un parcours de golf, bénéficie d'une situation calme sans être trop éloigné de la capitale russe. Le directeur technique a d'ores et déjà annoncé un changement en ce qui concerne la préparation des Diables au Mondial russe. "Elle se fera en Belgique et nous veillerons à donner aux joueurs davantage de tranquillité au niveau mental", a assuré Van Puyvelde.
Koen De Brabander, directeur général de l'Union belge, sera aussi présent à Moscou. "Notre semaine sera très chargée, la FIFA a prévu de nombreuses conférences et ateliers où la sécurité, le ticketing et beaucoup d'autres aspects seront abordés. Après le tirage, tout prend forme. En effet, nous serons capables de mettre sur pied un calendrier presque journalier pour les Diables Rouges." Le directeur général de l'URBSFA a aussi abordé les supporters belges. "Nous sommes en contacts étroits avec l'ambassade russe pour faire du Mondial une fête pour nos fans et organiser au mieux leurs déplacements."
Source: Belga