Top 10 des prénoms les plus "swipés" sur Tinder
Chaque jour, 1,4 milliard de profils sont passés en revue sur l'application de rencontres Tinder. Ils débouchent sur 26 millions de matches et donc de possibilités de discussion, voire de rencontre.
Sur l'application, les utilisateurs à la recherche de l'âme soeur (ou d'une conquête d'un soir) choisissent d'un glissement du doigt, ou "swipe", les profils qu'ils préfèrent, en se basant sur leur photo, leur prénom et une courte description. A droite, oui, à gauche au revoir. A l'instar de Google qui a publié les termes les plus recherchés lors l'année écoulée, Tinder vient de publier les prénoms les plus "swipés" en France en 2016.
Les "Thomas" et les "Alizée", rois de Tinder
Thomas et Alizée, prénoms parmi les plus donnés dans les années 1980 et 1990, sont les plus sélectionnés par les utilisateurs de Tinder en France en 2016. Chloé, Carla, Victoria, Alexia, Cassandre, Romane, Alix, Albane et Margaux suivent Alizée dans l'ordre au palmarès des prénoms féminins. Chez les jeunes hommes, c'est Nicolas, Maxime, Guillaume, Romain, Alexandre, Anthony, Adam, Lucas et Florent qui sont les plus "swipés" vers la droite, après Thomas.
Tinder n'a pas dévoilé de classement pour la Belgique. Au Royaume-Uni, Amelia, Holly et Grace sont les prénoms féminins les plus souvent "glissés à droite. Le podium des prénoms masculins est composé de Harry, Jay et Thomas. Aux Etats-Unis, le top 3 se compose d'Hannah, Emma et Lauren pour les femmes, et de Lucas, Ryan et Matthew pour les hommes.
Lancée en 2014, l'application compte plus de 59 millions d'utilisateurs dans 196 pays.La France est le deuxième marché de Tinder en Europe, après le Royaume-Uni. L'application revendique 45 millions de "swipes" par jour dans l'Hexagone.