Une étrange araignée qui ressemble à un sushi
William Williamson, de Sydney, a en effet été très surpris de découvrir cette créature dans sa maison. L'araignée était tranquillement posée sur son escalier, elle avait des pattes qui ressemblaient à celles du crabe à carapace molle et des globes verts sur le dos qui ressemblaient à des morceaux de concombre.
Photo Facebook / William Williamson
Il a posté un cliché de l'araignée sur un groupe Facebook dans l'espoir de l'identifier, mais cela a alarmé certains utilisateurs qui n'avaient jamais rien vu de tel auparavant. "Il est temps de brûler la maison", a déclaré un internaute. "À première vue, j'ai pensé que c'était un morceau de sushi", a ajouté un autre.
Cette bestiole est en fait une Ordgarius magnificus, ou 'araignée magnifique', qui n'est pas dangereuse pour l'homme. On les trouve en général en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland, et elles peuvent atteindre 2,5 cm de long.
Contrairement à la plupart des araignées, elles ne tissent pas de toile, mais utilisent une orbe de soie collante pour attraper leur proie.