Une femme à nouveau attaquée par un requin en Australie

Une femme d'une soixantaine d'années a été attaquée par un requin samedi matin à Merimbula, à quelque 430 kilomètres au sud de Sydney, en Australie. Les plages environnantes ont été fermées pendant 24 heures, a-t-on appris auprès du service Surf Life Saving de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Une vingtaine de kilomètres de plages ont ainsi été fermés après que la femme a été mordue à la hanche et à la cuisse par un requin alors qu'elle se baignait à la plage principale de Merimbula vers 7h00, a tweeté Surf Life Saving NSW.

Des passants ont aperçu des nageoires et un gros animal, selon l'agence de presse AAP, qui cite les services de secours.

Les attaques mortelles de requins dans les eaux australiennes ont été multipliées par huit en 2020, ce qui en fait l'année la plus meurtrière jamais enregistrée depuis 1934.

L'année dernière, l'Australie a ainsi compté huit attaques mortelles de requins, selon les données du Shark Attack File du Taronga Zoo, la principale source de données du pays en la matière. Depuis une cinquantaine d'années, il y en a eu en moyenne une par an, et même aucune en 2019.