UNO précise une règle qui va totalement changer votre façon de jouer !
Avec des amis ou en famille, Uno reste un jeu de société extrêmement populaire. Et alors que tout le monde pensait connaître le jeu par cur, ses créateurs ont précisé une règle qui va probablement changer votre manière de jouer. Sur Twitter, ils ont expliqué qu'il était interdit de mettre un +2 sur un autre +2 ou un +4 sur un +4. «?Si quelqu'un pose une carte + 4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte + 2 pour faire piocher à la personne suivante six cartes. Nous savons que vous avez déjà essayé?».
If someone puts down a +4 card, you must draw 4 and your turn is skipped. You can't put down a +2 to make the next person Draw 6. We know you've tried it. #UNO pic.twitter.com/wOegca4r0h
UNO (@realUNOgame) 4 mai 2019
No.
UNO (@realUNOgame) 5 mai 2019
Dans les règles du jeu, il est précisé que le joueur qui se prend un +2 ou un +4 doit piocher et passer son tour. L'éventualité de faire piocher encore plus son voisin n'est tout simplement pas abordée.
Mes certitudes viennent de s'effondrer : on ne peut pas mettre un +4 sur un +2 ou un +4 au @uno. Des années de pratique intensive en pleine erreur... (le +2 sur le +4, c'est n'importe quoi !) pic.twitter.com/XmZYwxMOBl
Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) 6 mai 2019
Pour de nombreux internautes, cette annonce a tout simplement eu l'effet d'une bombe. Certains ont également remarqué que sur les versions en ligne de Uno, le fait de cumuler des +2 et des +4 était bel et bien autorisé.
xXVikingSkullXx ?? (@Shocked__monkey) 7 mai 2019
Quoi qu'il en soit, avec 37.000 partages pour seulement une dizaine sur ses tweets habituels, Uno a réussi à faire parler de lui. Et en voyant la réaction des aficionados du jeu, on imagine qu'il brisera encore de nombreuses amitiés dans le futur.
Comment ça on ne peut pas stack les +2 ????!!!!!! pic.twitter.com/bAdl7d1jXL
Minigeekx (@Minigeekx) 6 mai 2019