VIDEO. Dans un zoo, un singe abat un drone avec une branche

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les drones et les animaux ne font pas bon ménage. L'année dernière, un faucon avait inauguré les hostilités en abattant un drone qui était entré dans son espace aérien. Quelques mois plus tard, un kangourou australien avait également déclaré la guerre aux drones en boxant un quadricoptère télécommandé qui s'est approché trop près de lui.

Cette fois, c'est un chimpanzé du Burgers' Zoo situé à Arnhem, aux Pays-Bas qui a sonné la révolte. Vendredi matin, des équipes préparaient le tournage de la deuxième saison de la série TV du zoo. Avec l'aide d'un drone, ils s'approchaient des enclos pour filmer les animaux au plus près. Mais cette incursion n'a pas plu à un chimpanzé. Visiblement mécontent d'avoir été dérangé, il s'est armé d'une branche et a réussi à faire s'écraser le drone.

L'incident n'a fait aucun blessé parmi les singes, mais le drone est hors d'usage. Après le crash de l'appareil, la GoPro dont il était équipé a continué à filmer. Intrigués, les singes ont involontairement participé à une petite séance de selfie avec la caméra. Le zoo a récupéré les images de la scène et a publié la vidéo sur sa page YouTube. Résultat de ce combat entre un singe et un drone : 1 – 0 pour les chimpanzés et 2 millions de vues pour le zoo.