Voici pourquoi Keanu Reeves assure ses propres cascades lors des tournages de "John Wick"
Et ce n'est pas cette petite anecdote de tournage qui devrait plomber sa notoriété. Allociné a en effet révélé que Keanu Reeves réalisait une grande majorité de ses cascades lors du tournage des films de la saga "John Wick". Un chiffre qui est grimpé à 98% des cascades pour "John Wick Parabellum"!
Pour ce tournage, l'acteur de 56 ans s'est entraîné intensivement durant cinq mois à la maîtrise des arts martiaux (kung-fu, wushu, Pencak-Silat). Un entraînement qui s'ajoute aux quatre mois d'apprentissage intensif du jiu-jitsu lors du tournage du second volet de la saga! "Parfois, je me disais que j'avais du mal à m'entraîner à cause de mon âge, mais je me suis rendu compte que j'aurais eu du mal même si je n'avais pas 54 ans parce qu'il y a énormément d'action dans Parabellum", confiait Keanu Reeves en 2019.
Quant à la raison qui pousse l'acteur à réaliser autant de cascades personnellement, elle est très simple. L'interprète de John Wick souhaite simplement "conserver la tension émotionnelle d'une scène. Pas de coupures cascades. C'est toute la philosophie", confie-t-il.
Le quatrième volet de la saga John Wick est attendu dans les salles obscures en mai 2022 aux Etats-Unis.