Me Time: les bonnes raisons de regarder cette comédie qui va vous faire hurler de rire

Malgré la pause estivale, Netflix n’a pas freiné la cadence sur les sorties! Au mois de juillet, on a tout de même eu droit à The Gray Man, LE film d’action de l’année avec une belle brochette de stars. Pour la fin de l’été, place à l’humour avec la nouvelle comédie: «Me Time» (Enfin Seul, en français).

par
Sophie Rizzi
Temps de lecture 2 min.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un peu de temps pour soi pour profiter librement de ses passions? Avoir son petit moment sans enfants, sans obligations! Mais de là à ce que ça se transforme en aventure délirante, il y a de la marge. C’est pourtant le thème de ce nouveau long métrage original Netflix.

Le pitch:

Profitant de l’absence de sa femme et de ses enfants, un père au foyer s’accorde un peu de temps pour lui pour la première fois depuis longtemps et reprend contact avec son ancien meilleur ami pour un week-end de folie.

Un duo d’enfer

Vous l’aurez bien compris, ça sent le buddy movie à plein nez! Mais pas n’importe lequel! C’est John Hamburg qui est à la réalisation. Loin d’être un novice de la comédie c’est à lui qu’on doit «I Love You, Man» ou encore l’excellentissime «Along Came Polly».

Mais c’est surtout le casting qui ne passera pas inaperçu! «Me Time» réunit Mark Wahlberg et Kevin Hart.

Souvenez-vous, Mark Wahlberg était la tête d’affiche de «Spencer Confidential» et est actuellement en plein tournage de la suite. Kevin Hart était quant à lui la star d’«Un Papa hors Pair». Ces films font partie des plus gros succès de la plateforme.

Du pur divertissement

Si les deux hommes sont des habitués des productions Netflix, c’est la première fois qu’ils forment un duo devant les caméras. Et c’est là que la magie opère. Les deux acteurs qui excellent aussi bien dans l’action que dans l’humour nous offrent une comédie délirante. Les répliques plus déjantées les unes que les autres fusent de toutes parts sans laisser une minute de repos à nos zygomatiques.

Si «Me Time» n’a peut-être pas la finesse d’une comédie à la Patrice Leconte, il remplit parfaitement sa fonction première: nous divertir.