Des avions de 30 sièges: cette compagnie aérienne ne propose que des vols en première classe
Vous en avez marre des vols bon marché et de la place minuscule entre les sièges? Une compagnie aérienne a décidé de proposer uniquement des vols entièrement haut de gamme à ses passagers.
La nouvelle compagnie aérienne BermudAir a fait ce choix audacieux: elle ne proposera pas de classe économique, seulement une classe affaires! Pour satisfaire aux conditions, ses avions ne comporteront donc que 30 sièges, rapporte Cosmopolitan.
Quels avantages?
Chaque passager disposera d’un accès au couloir tout en bénéficiant de la vue par le hublot. Et aucun siège ne sera accolé à un autre, ils seront séparés par une cloison pour plus d’intimité. C’est sûr que ça change au niveau de la place pour les jambes! Exit aussi les compartiments supérieurs de rangement. Chaque siège sera entouré de sa propre ‘nacelle’, un espace dans lequel le passager pourra déposer un bagage à main et un accessoire.
Parmi les autres avantages, on note aussi l’accès au Wifi et la possibilité de pouvoir recharger ses appareils électroniques. Et puis bien sûr, la nourriture et les boissons seront haut de gamme.
Quel coût?
BermudAir a déjà effectué son premier vol ce 31 août mais pas dans cette configuration. Le tout premier vol baptisé «Aisle Class» se déroulera réellement le 1er novembre 2023. Un vol en business vous coûtera 999$ (925,5€). Sachez toutefois que vous ne pourrez pas décoller de Belgique car la nouvelle compagnie n’effectuera pour commencer que des vols entre les États-Unis et les Bermudes. Mais de nouvelles lignes pourraient voir le jour dans les prochains mois. Pas de quoi aider à la lutte contre le changement climatique…
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be