Koh-Lanta: toutes ces choses que les candidats ne peuvent pas faire durant l’épreuve de l’orientation
Les aventuriers sont aux portes de la finale.
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir? Ne cherchez plus, la très attendue épreuve de l’orientation fait son retour ce soir dans Koh-Lanta. Tania, Julie, Nicolas et Frédéric, les finalistes de cette édition vont s’affronter dans cette course folle contre la montre. Comme chaque année, les candidats vont devoir mettre la main sur un poignard caché au milieu de la forêt, afin de décrocher un ticket pour la très célèbre épreuve des poteaux.
L’occasion pour nous de revenir sur les règles que doivent respecter les aventuriers durant l’orientation. Tout d’abord, ils ont l’interdiction de déplacer les balises donnant des indications sur l’emplacement du poignard. Ils ne sont pas non plus autorisés à grimper dans les arbres ou à explorer des zones considérées comme dangereuses. De toute façon, agir de la sorte ne leur apporterait rien puisque les objets à trouver ont été cachés par l’équipe de production quelques heures avant le début de l’épreuve dans des endroits à deux mètres de hauteur maximum.
Jamais loin des caméras
Autre règle et pas des moindres, les candidats ne peuvent pas semeur leur cameraman. «Ils ont l’obligation de rester au contact des cameramen qui les suivent. Ce sont des techniciens aguerris et sportifs capables de rester en contact permanent avec les aventuriers sur la durée de l’épreuve qui est toujours assez longue. Les cameramen ont aussi pour mission de faire respecter les consignes aux aventuriers», indique Adventure Line Production à nos confrères de TV Mag.
Qui de Tania, Julie, Nicolas et Frédéric remportera l’orientation? Réponse ce soir.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.