La nouvelle tendance inquiétante de TikTok: un faux nombril pour paraître plus mince (vidéos)

Parmi les nombreuses tendances qui posent question sur TikTok, voici celle du faux nombril à coller sur sa peau pour paraître plus mince.

On chill
par
mb
Temps de lecture 1 min.

Certaines personnes ne manquent pas d’idées pour avoir l’air plus minces. La dernière nous vient de Chine. Sur TikTok, de nombreuses jeunes femmes montrent comment elles ont adopté la technique du faux nombril pour que leur taille paraisse plus fine.

Une taille plus fine, des jambes plus longues

Il s’agit en réalité de simples stickers à poser sur le ventre et que l’on peut acheter facilement en ligne. Ils ne ressemblent pas à de vrais nombrils et sont même assez flous. Mais lorsqu’on les regarde de loin, l’illusion est bluffante ! L’idée est de placer l’autocollant plus haut que le vrai nombril et de mettre un pantalon (ou jupe) taille haute avec un crop top pour que la taille paraisse plus fine, le ventre plus plat et les jambes plus longues.

Si un autocollant n’a jamais fait de mal à personne, cette nouvelle tendance montre toutefois à nouveau l’omniprésence malsaine du culte de la minceur dans notre société.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be