Le manque d’alchimie sexuelle est-il une raison suffisante pour rompre?
Des relations sexuelles décevantes sont-elles une bonne raison pour quitter son partenaire?
Le sexe prend une place très importante dans notre société. On est alors en droit de se poser la question: si les relations sexuelles avec mon/ma partenaire sont décevantes, dois-je le/la quitter?
Comme le rappelle Vice, les relations sexuelles sont parfois timides, maladroites, routinières ou même gênantes. On pense souvent qu’il faudrait que chaque acte soit parfait. Mais ce n’est pas le cas!
Attention aux tensions
Toutefois, des tensions peuvent apparaître si l’un des deux partenaires est constamment rejeté, par exemple. Et l’on peut alors parfaitement rompre pour cette raison. Mais avant d’en arriver là, il faut d’abord communiquer.
Vous devez vous poser les bonnes questions, conseille Vice. Pourquoi les relations sont-elles si mauvaises? Est-ce un problème de fréquence ou d’attirance? Après quelques années de couple, l’envie de l’autre peut s’estomper. Il faut tenter de déterminer si le problème est physique ou émotionnel. Et ensuite, il faut que vous déterminiez quelle importance a le sexe pour vous.
Au boulot!
Le problème survient quand les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Mais tout n’est pas perdu pour autant. Car de bonnes relations sexuelles, ça se travaille! Si elles sont décevantes aujourd’hui, elles ne le seront peut-être plus demain avec un peu de pratique.
La perception que nous avons du sexe est parfois aussi biaisée par l’omniprésence du porno, relève encore Vice. Il faut vous demander si vos attentes sont réalistes. Enfin, avant de mettre fin àvotre relation, mettez en balance sespoints positifs, comme la bonne entente avec l’autre, un partage de valeurs ou encore des bons moments de rires.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be