Quelles positions adopter pour dormir par fortes chaleurs

Si le soleil est apprécié en journée, les températures élevées la nuit sont beaucoup moins agréables. Comment faire pour trouver lesommeil dans de telles circonstances?

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Il fait chaud, très chaud même! Si, comme la plupart d’entre nous, vous n’avez pas l’air conditionné dans votre chambre à coucher, vous endormir peut se révéler pénible. Sivous éprouvez de telles difficultés, selon Sammy Margo de chez Dreams, c’est normal.

Cette experte du sommeil affirme que la faute en revient à la mélatonine, l’hormone du sommeil. Celle-ci ne nous permet de nous endormir que si notre température corporelle ne dépasse pas les 37º. Que faire alors en cas de fortes chaleurs?

Quelques positions à adopter pour mieux dormir

Selon Sammy Margo, «lorsque les températures augmentent, il est crucial d’adapter votre position de sommeil pour améliorer la circulation de l’air et favoriser le refroidissement du corps».

Elle propose donc quatre positions plus favorables à l’endormissement dans un tel contexte.

–L’étoile de mer: Cette position consiste à s’allonger sur le dos en écartant les jambes et les bras pour les éloigner du corps. Elle favorise en effet la circulation de l’air etdonc le refroidissement du corps.

–La cuillère: Dans cette position, vousêtes couchésur le côté avec un coussin placé entre vos genoux. Cela aligne alorsvotre colonne vertébrale et permet aussi une meilleure circulation de l’air.

–La chute libre: Elle consiste à se coucher sur le ventre avec une serviette froide placée en dessous du corps afin de se rafraîchir.

–Les jambes surélevées: Cette position soulage la sensation de jambes lourdes et procure un bien-être favorable à l’endormissement.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be