Qu’est-ce que le «zombieing», cette pratique pire que le «ghosting»?

Dans le monde impitoyable des rencontres, voici venu le «zombieing», encore plus difficile à gérer que le «ghosting».

On chill
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Que nous l’ayons subi ou que nous l’ayons consciemment (et méchamment) fait subir aux autres, nous connaissons tous le «ghosting», cette pratique qui consiste à ne plus donner signe de vie à notre récente conquête, sans avertissement ni justification. Toute tentative de communication est ensuite ignorée.

«Zombied is the new ghosting»

Mais connaissez-vous le «zombieing», qui est encore plus méchant et plus difficile à gérer pour la victime? L’auteure-compositrice-interprète américaine Mariel Darling nous l’explique sur TikTok. Elle avertit ses 256.000 abonnés que le «zombieing» est encore pire que le traitement macabre du «ghosting».

Sa vidéo s’intitule «Zombied is the new ghosting». Mariel y explique que les méchants du «ghosting» se sont transformés en cadavres mangeurs de chair qui se réaniment du cimetière des romances ratées pour revisiter leurs flammes passées.

L’interprète de «Free Girl» raconte ensuite la mésaventure qu’elle a vécue. «C’est comme un fantôme, il revient d’entre les morts après quelques mois et vous frappe», dit-elle.

Une vidéo virale

La vidéo a récolté plus d’1,5 million de vues avec de très nombreux commentaires de personnes partageant la douleur de Mariel. «Le mien a un complexe de Jésus-Christ, il revient tous les trois jours», commente avec humour une internaute alors qu’une autre écrit: «J’aientendu quelqu’un dire qu’elle mettait des emojis de pierre tombale sur leurs noms dans ses contacts pour ne plus avoir affaire à eux.»

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be