Sexo: Voici l’âge à partir duquel on veut moins faire l’amour

Plus on vieillit, plus la libido diminue. Et ce, en raison des hormones: la production d’œstrogènes, de progestérone et de testostérone baisse avec le temps. Mais à partir de quel âge la libido commence-t-elle à décliner? Metro vous dit tout!

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est encore un sujet tabou mais une étude publiée par la marque de sextoys LELO nous en dit plus sur labaisse de libido que nous pouvons ressentir en vieillissant. On vous dit tout!

Tout d’abord, il ressort de cette étude que beaucoup de femmes et d’hommes voient leur libido augmenter après 40 ans. 45% des 2 000 personnes interrogées ont ainsi déclaré avoir de meilleures relations sexuelles à cet âge. Et 37% d’entre elles ont même déclaré être beaucoup plus actives que lorsqu’elles étaient plus jeunes.

Mais le désir de faire l’amour diminue-t-il alors vraiment avec l’âge?

Une baisse progressive à partir de 60 ans

Selon une étude Ifop pour le magazine français Marianne, la fréquence des rapports amoureux diminue progressivement à partir de 60 ans. Il s’agit bien sûr d’une moyenne. Les hommes de 50 à 64 ans ont en moyenne 1,6 contact sexuel par semaine, contre 1 après 65 ans. Les femmes entre 50 et 64 ans ont des rapports sexuels 1,1 fois par semaine et 0,6 après 65 ans.

Mais si la fréquence des rapports sexuels diminue avec l’âge, ce n’est pas le cas de la qualité des jeux amoureux, bien au contraire. Dans une enquête réalisée par le site de rencontres Lumen, 22% des personnes interrogées ont déclaré que leur vie sexuelle était devenue plus aventureuse avec l’âge. Et 51% des personnes sondées ont déclaré qu’elles continueraient à avoir des relations sexuelles jusqu’à ce qu’elles n’en soient plus physiquement capables. Rassurant, n’est-ce pas?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be