Si vous cherchez l’amour sur Tinder, soyez prudent! La plupart des utilisateurs seraient déjà… en couple

Grands romantiques s’abstenir! Selon une nouvelle étude, il semblerait que la majorité des utilisateurs du site de rencontre Tinder ne soient en réalité… pas célibataires.

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous cherchez l’amour? Vous avez alors peut-être déjà été tenté de le trouver sur un site de rencontre comme Tinder. Mais saviez-vous que la plupart des utilisateurs se révèlent en réalité être… en couple? C’est ce qui est ressorti d’une nouvelle étude menée par des chercheurs. On vous explique.

Avant de parvenir à cette surprenante conclusion, les cinq spécialistes qui ont mené l’enquête ont révélé que celle-ci avait pour objectif de mesurer le niveau de satisfaction des utilisateurs de Tinder concernant l’application, d’une part, et les rendez-vous dans la vraie vie qui suivaient les rencontres virtuelles, d’autre part. Pour ce faire, les chercheurs ont interrogé 1387 personnes. Et les résultats ont été pour le moins… surprenants!

Pas le meilleur moyen de trouver l’amour

En effet, les chercheurs ne s’attendaient pas à de tels résultats! Il est ainsi ressorti de cette étude que 65,3% des utilisateurs de Tinder étaient déjà «mariés» ou «en couple». Mais ce n’est pas tout puisque seul la moitié des répondants (50,3%) utilisent l’application pour rencontrer quelqu’un. Des chiffres éloquents qui prouvent qu’il vaut mieux se méfier avant d’espérer trouver le grand amour sur Tinder.

Ne pas avoir trop d’attentes

Pour Germano Vera Cruz, l’un des chercheurs de cette étude, il est préférable de ne pas avoir d’attentes trop importantes sur une telle application. «Certaines personnes se sentent trompées par l’utilisation des applications de rencontres car, à chaque fois qu’une nouvelle plateforme est créée, les gens pensent qu’ils pourraient vraiment trouver quelqu’un. Les gens vont d’une plateforme à l’autre mais, à chaque fois qu’ils y sont, ils ne sont pas satisfaits», déclare-t-il à NBC News.

En bref, soyez toujours méfiant quand vous vous lancez sur une application de rencontres. Surtout si vous espérez y trouver la perle rare!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be