«Trentenaires», la nouvelle série belge qui parle d’amitié et du temps qui passe

Ce dimanche 23 avril, la nouvelle série belge «Trentenaires» débarque sur Tipik à 20h05, à raison de quatre épisodes par semaine (et en intégralité sur Auvio). L’histoire d’une bande de potes vivant des moments touchants, drôles et émouvants.

On mate quoi ?
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le pitch

«Trentenaires, c’est l’histoire d’un groupe d’amis soudé, qui, depuis leurs années de fête dans le bar d’Enzo, ont tout partagé: les premiers émois, les grandes promesses, les premiers deuils. Ils ont aujourd’hui l’âge où on attend tout de la vie, l’âge où on espère, où on profite, où on partage tout avec ceux qu’on aime…

C’est aussi l’âge où on cherche et où on tire les premières conclusions. Et où s’assumer pleinement est parfois douloureux mais combien nécessaire. Ils doivent gérer les sentiments qui changent, les enfants qui naissent et grandissent, la carrière qui prend de plus en plus de place, les parents qui vieillissent, les secrets douloureux et explosifs qui rejaillissent… Mais les amis sont là. Les amis, c’est cette famille que l’on s’est choisie envers et contre tout, pour rire, pour partager, pour se confronter, pour faire la fête, pour vivre et aimer passionnément. Trentenaires, c’est une ode touchante, drôle et émouvante au temps qui passe.»

Le casting

«Trentenaires», réalisée en format court et tournée à Charleroi, a été réalisée par Joachim Weissmann. Elle rassemble un casting presqu’entièrement wallon, composé de Gabriel Da Costa, Amandine Hinnekens, Benjamin Ramon, Carole Matagne, Marie Diaby, Boris Prager, Naim Belhaloumi et Yassine Fadel.

La musique

La série fait la part belle à la musique belge. La chanteuse Rori prête son titre ‘C’est la vie’ au générique de la série. On peut également y entendre Girls in Hawaii, Alice on the Roof, Pierre De Maere, Loïc Nottet ou encorePuggy.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be